Lancement de la collecte le 13 avril

Débutée le 12 janvier, la campagne de livraison des bacs jaunes s’achève le 3 avril.

À partir du lundi 13 avril, les déchets recyclables du Pays Bigouden Sud seront collectés en bacs jaunes.

Cela marque la fin effective de la collecte en sacs jaunes qui ne seront plus ramassés.
Cela va entraîner quelques changements dans vos habitudes des Bigoudens !

Les principaux sont :
1- J’utilise mon bac jaune et plus mon sac jaune pour jeter mes déchets recyclables.
2- Je mets mes déchets en vrac dans le bac. Je n’utilise plus du tout de sac.
3- En plus des déchets recyclables, je mets également le papier dans le bac jaune.
4- Je sors mon bac jaune une fois toutes les deux semaines.

 

À partir du 13 avril, la CCPBS va inaugurer le dispositif de collecte des bacs jaunes. La collecte est scindée en 25 secteurs (voir la carte) et court du lundi matin au vendredi après-midi par rotation de deux semaines. Par exemple, le secteur de Sainte-Marine sera collecté tous les mardis matins des semaines paires et l’Île-Tudy les mardis matins des semaines impaires.

 

Autre changement majeur, le papier ne sera plus collecté séparément. Vous devrez le mettre directement dans les bacs jaunes.

En cas d’erreur de tri, le bac ne sera pas ramassé. Un ruban sera accroché dessus pour vous informer qu’il contient des erreurs. Vous serez invité à prendre contact avec les services de la CCPBS pour comprendre et améliorer votre geste de tri.

 

Les foyers n’ayant pu être dotés d’un bac jaune sont invités à poursuivre leurs efforts de tri en se rendant sur les différents points d’apport collectif situés sur le territoire (dépôts en vrac et non en sacs).

 

Si vous n’avez pas reçu votre bac ou pour tout autre renseignement, la CCPBS continue de mettre à disposition un numéro Azur : 0810 225 229 (prix d’un appel local depuis un fixe) pour répondre aux questions durant les premiers mois suivant la mise en place de la collecte.